Yellow Bridge Consulting

Notre accompagnement peut prendre différentes formes !

Parce que le chemin d’un manager est parfois escarpé, souvent semé d’embûches, nous sommes disposées à vous apporter un soutien efficace lors des étapes importantes de votre parcours. Nos séances d’audit et de conseil se font principalement en accompagnement individuel en séance d’un 1h30 à 3 heures, en présentiel ou semi-présentiel.

Nous disposons de nombreux outils, incomparables et uniques en France, ainsi que différentes méthodologies que nous utilisons en fonction de vos besoins.

Le diagnostic managérial 4D

Il s’agit d’un audit managérial qui permet de cibler les points forts et les points sensibles d’un service et qui permet d’y voir plus clair sur les pratiques actuelles afin de prendre les bonnes décisions. Le diagnostic porte sur 4 axes fondamentaux du management d’équipe :

  • L’objectivation, c’est-à-dire l’analyse des objectifs fixés ;
  • Les actes d’animation d’une équipe ;
  • Les comportements relationnels de l’encadrant ;
  • Le climat et l’ambiance au travail.

Les bonnes pratiques, une fois mises en place, pourront être adaptés à d’autres unités de travail.

4d
Comment se déroule le diagnostic 4D ?

sos-puceSOS Manager

Vous rencontrez des problèmes de management avec un ou plusieurs collaborateurs ? Des difficultés de communication avec votre hiérarchie ? Vous sentez des tensions, des conflits émerger entre les membres de votre équipe ?

Dans toutes ces situations, vous avez besoin d’un avis et de conseils avant de prendre une décision. Vous aimeriez bénéficier d’un soutien externe en matière de communication.

Nous mettons à la disposition de vos managers un service totalement inédit. Ce service à pour but d’aider les managers à réagir dans une situation de doute, lors d’une hésitation ou lorsqu’un problème lié à son activité quotidienne est rencontré.

SOS Manager, c’est quoi ?
SOS Manager, pour qui ?
SOS Manager, comment ?
SOS Manager, pourquoi ?
Et le suivi ?
Découvrez nos 4 forfaits!

Le Bilan Individuel de Performance Managériale BIP’M

Il s’agit d’un bilan purement individuel qui mesure la capacité d’un manager à obtenir des résultats tout en préservant les relations humaines.

Ce bilan porte sur 4 dimensions qui vont mesurer l’état de forme et de motivation du manager, son niveau d’exigence et de bienveillance, son taux d’opérationnalité sur les 10 comportements clés managériaux et son aisance dans ses pratiques.

La durée du BIP’M est d’ environ 2 heures en face à face et 1h30 en solo sur le simulateur de management TOP’M 100, avec pour objectifs de définir un accompagnement sur-mesure qui garantira une efficacité optimale : accompagnement individuel de type training-coaching, formations, choix des thématiques à traiter…

speedometer-1063350_640

sos-puceConnect Impulsion

Connect Impulsion est une offre d’accompagnement individuel qui se décline en partie en face à face et incluant un ou plusieurs points d’étape à distance (en vidéo).

Cette méthodologie se décline en 4 étapes successives :

  • Identifier le niveau de performance managériale actuelle (TOP’M 100) et mettre en avant les points à améliorer ;
  • Travailler sur les principes, comportements ou techniques qui auront été définis (3h en présentiel) ;
  • Déterminer un moment approprié pour mettre en place un (ou plusieurs) point(s) de progrès à distance (1 heure en visio conférence) ;
  • Observer et coacher en situation réelle pour aider à adopter les bons réflexes (2h30 en présentiel).