Yellow Bridge Consulting

« Cabinet Yellow Bridge – Programme Efficacité Augmentée »

Conditions Générales de Vente

 

Bonjour,

Je suis Sylvia Ritz, co-fondatrice du cabinet Yellow Bridge et développeuse du programme en ligne Efficacité Augmentée créé par le cabinet Yellow Bridge.

Joëlle Murer et moi-même avons à coeur d’accompagner au mieux votre entreprise dans son développement. 
Ces conditions générales de vente ont été rédigées pour vous permettre de prendre votre décision en toute sérénité. Comme tous les entrepreneurs qui participent à nos formations, vous prenez le parti d’investir en vous-même pour que vous
puissiez identifier et mettre en place les bonnes actions vis à vis de votre équipe mais aussi de vous-même. Celles qui vous permettront d’être plus efficace et ainsi, de gagner un temps précieux dans votre quotidien pour lancer
de nouveaux projets, pour faire monter en compétences vos collaborateurs… et bien évidemment aussi pour vous même.

Après la lecture de ces conditions générales, il ne vous reste plus qu’un pas à faire pour emprunter la voie royale des entrepreneurs à succès : confirmer votre inscription. 

Pour ma part, je vous retrouve de l’autre côté de votre écran !  

Persuadée que nous saurons faire de vous un dirigeant en action.
A bientôt,

Sylvia Ritz

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet du réseau des dirigeants en action (incluant de façon non exclusive www.yellow-bridge.fr, brandupagency.fr, envoxoo.com.

Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de la SAS Yellow Bridge une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée.

L’unique version de ce document impliquant un accord contractuel est celle disponible, à jour, sur le site www.yellow-bridge.fr.

Article 1 bis : Public concerné et limitation d’âge

La SAS YELLOW-BRIDGE a pour vocation de proposer un éventail de produits et services réservés aux professionnels et/ou aux personnes privées. Ces outils, formations, et autres produits et services visent à accompagner les dirigeants,
cadres et encadrants dans leur accomplissement managérial.

Des limitations d’âge s’appliquent :
Les participants mandés par les entreprises clientes de nos formations doivent être âgés de plus de 16 ans (pour les produits physiques et électroniques) et de plus de 18 ans (pour les services : coaching, ateliers, formations,
programmes en ligne, séminaires).

Nous faisons de notre mieux pour restreindre l’accès à nos sites et/ou plateformes, produits et services aux mineurs. Même si le contenu de nos produits et services n’est pas de nature choquante, nous préférons nous adresser à un public mature et capable d’appréhender les implications et les responsabilités du monde de l’entreprise.

Tout inscrit à la newsletter ne remplissant pas ces critères (âge supérieur à 16 ans) sera immédiatement supprimé de notre base de données dès que ce fait est porté à notre connaissance. De même, tout client ne répondant pas à ces
critères sera immédiatement remboursé et un retour du ou des produits concernés sera exigé.

Article 2 : Commande

Toute commande passée sur un site appartenant à la SAS YELLOW-BRIDGE
implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros hors TVA, hors frais de port et de traitement de votre commande.

Le prix des articles peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Article 4 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Nous n’acceptons pas l’American Express.

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire des plateformes sécurisées STRIPE et PAYPAL. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel à l’état de l’art, et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la banque et ne saurait nous être imputée.

Article 6 : Conditions de retour et de remboursement

Pour les particuliers

Lorsque nous sommes amenés à vendre des produits à un particulier, conformément à la législation en vigueur pour les contrats conclus à distance et hors établissement, le particulier qui souhaite profiter de nos services ou
produits dispose d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires :

– à partir de la date de réception de la marchandise
– à partir de la conclusion du contrat pour la prestation de service

Pour ce faire, il suffit d’envoyer un email à l’adresse SAV@yellow-bridge.fr.

Pour tous nos autres produits et services, y compris l’ensemble des formations e-learning et présentielles, se référer à la section « Pour les professionnels » ci-dessous.

Pour les professionnels

Le droit de rétraction ne concerne que les clients particuliers, cependant nous avons pris dès le premier jour, la décision que nos clients professionnels avaient également le droit de profiter d’une sécurité.

Comme nous voulons être absolument certains que tous nos clients sont ravis d’avoir travaillé avec nous et atteignent leurs objectifs, notre produit en ligne Programme Effacacité Augmentée™ bénéficie d’une garantie de satisfaction. (voir CGV – Satisfait ou Remboursé)

Article 7.1 Notion de « démarche nécessaire »

Cette garantie concerne un service de formation.

Nos formations contiennent fréquemment des plans d’action, suggestions, recommandations, que nous demandons au client d’implémenter pour obtenir la compétence ou le résultat visé par la formation.

Avant tout remboursement décrit sous notre garantie « 100 % satisfait ou remboursé», Yellow Bridge demandera au Client de présenter les preuves de la réalisation de ces Démarches Nécessaires.

Cette preuve devra impérativement être fournie au plus tard 7 jours ouvrés après que Yellow Bridge ait accusé réception de la demande de remboursement.

Exemple de démarches nécessaires :

Dans la phase de démarrage, dès que l’inscription au programme est validée, nous fournissons un formulaire permettant au formé de formuler un objectif ad-hoc et de le faire valider par nos soins. La Démarche Nécessaire sera d’avoir avoir rempli le formulaire et de l’avoir validé sur la plateforme de formation.

Si le Client s’estime insatisfait des résultats fournis par la formation, et souhaite obtenir remboursement, il lui faudra se
prévaloir d’avoir accompli cette Démarche Nécessaire.

Article 7.2 Conditions de remboursement pour les achats effectués à distance (Internet ou téléphone)

Vente de Services

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos services (séminaires, ateliers, coaching téléphonique ou par email) liés au Programme Efficacité Augmentée ont une garantie de satisfaction de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des trente premiers jours suivant votre commande du service, contactez nous simplement à l’adresse email SAV@yellow-bridge.fr pour demander votre remboursement* en mentionnant votre numéro de transaction
ou ID client. 

La garantie de remboursement ne s’applique pas sur les ateliers qui n’ont pas été payés intégralement à la date de participation à l’atelier. Les 30 jours courent à partir du jour de l’inscription au programme Efficacité Augmentée™. *

* Remboursement soumis à l’accomplissement des Démarches Nécessaires (cf. Article 7.1) et à nos Conditions Particulières de Vente (cf. Article 7.4)

Article 7.3 Achats effectués lors d’ateliers ou de séminaires

Sauf mention contraire sur le formulaire de commande rempli par le participant, tous nos produits et services vendus lors d’un atelier ou séminaire sont couverts par un droit de rétractation de 14 jours francs à partir de la
date de commande.

Ces demandes de rétraction donnent lieu à un remboursement intégral (sous condition de restituer les éventuels documents et cadeaux déjà remis dans un délai de 14 jours). Ces demandes ne seront considérées comme officielles qu’à
la date où la demande écrite, par lettre recommandée avec accusé de réception, a été reçue par Yellow Bridge. Les échanges oraux, électroniques, ou messages sur répondeur téléphonique ne seront pas considérés comme une demande
acceptable.
 

Le droit de rétractation proposé sur les achats effectués lors d’ateliers et séminaires n’est pas soumis à la condition de Démarche Nécessaire (le client peut changer d’avis pour tout motif de son choix, sans avoir à justifier d’avoir accompli les Démarches Nécessaires). Ce droit de rétractation remplace et annule toute autre garantie qui aurait pu être proposée sur le produit ou service via les CGV ou lors de propositions faites sur d’autres média, comme notre site Internet.

Article 7.4  Modalités de remboursement

Les thématiques que nous allons aborder sont tellement importantes lorsqu’on occupe une fonction de dirigeant, que cela vous apportera nécessairement une vraie transformation qui sera visible dans votre quotidien.

 C’est pour cela que nous vous invitons à tester ce programme sans aucun risque. Si vous souscrivez, mais que vous trouvez que les promesses ne sont pas tenues, demandez le remboursement dans les 30 jours suivant votre achat et vous serez remboursé(e) intégralement, jusqu’au dernier centime. Et vous pourrez même garder les éléments que vous avez déjà téléchargés.

 Ainsi et sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos services (séminaires, ateliers, coaching téléphonique ou par email) liées au Programme Efficacité Augmentée™ ont une garantie de satisfaction de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des trente premiers jours suivant votre  inscription, contactez nous simplement à l’adresse email sav@yellow-bridge.fr pour demander votre remboursement* en mentionnant votre numéro de transaction.

 * remboursement soumis à l’accomplissement des Démarches Nécessaires (cf. Article 7.1) et à nos Conditions Particulières de Vente (cf. Article 7.4)

Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour de l’exercice de la garantie « Satisfait ou Remboursé ».

Un email lui notifiera la validation de ce remboursement et le montant de la transaction bancaire.
Tout remboursement s’effectuera en fonction des moyens de paiements utilisés par le client lors de son achat.
Nos remboursements ne couvrent pas les différences de change, nous remboursons uniquement le tarif en euros indiqué sur nos bons de commande, hors frais de change.
 

De même, si à l’issue des 6 mois, en suivant le programme de manière régulière, et en mettant en place les actions recommandées, (cf démarches nécessaires ) vous n’avez pas atteint l’objectif que vous vous étiez fixé, alors nous vous offrirons 2 séances d’accompagnement individuel : la première pour identifier quel est l’élément bloquant et mettre en place un nouveau plan d’action clair et précis ; la 2e pour faire un suivi de la mise en œuvre. 

Article 8 : Disponibilité

Plusieurs lancements en ligne du programme Efficacité Augmentée™ pourront avoir lieu chaque mois.

Article 9 : Protection des données personnelles

Les informations à caractère personnel qui sont communiquées par le Client au cabinet Yellow Bridge en application et dans l’exécution des formations pourront être communiquées aux partenaires contractuels du cabinet Yellow Bridge pour les seuls besoins desdits stages. Le Client peut exercer son droit d’accès, de rectification et d’opposition conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978.

De plus Conformément à la Réglementation Générale Européenne sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Notre activité fait l’objet d’une déclaration conforme à la CNIL.

En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données.

Cette politique de protection des données personnelles, ainsi que notre charte de vie privée conforme à la RGPD et notre Règlement intérieur, se trouvent ici : https://yellow-bridge.fr/mentions-legales.html

Article 10 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Attribution de compétence

Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable seront de la COMPETENCE EXCLUSIVE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE STRASBOURG, quel que soit le siège ou la résidence du Client, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. Cette clause attributive de compétence ne s’appliquera pas au cas de litige avec un Client non professionnel pour lequel les règles légales de compétence matérielle et géographique s’appliqueront. La présente clause est stipulée dans l’intérêt du cabinet Yellow Bridge qui se réserve le droit d’y renoncer si bon lui semble.

Article 11 : Affiliation et recommandations

Au sein de nos newsletters, communications, et formations, nous pouvons être amenés à vous recommander des outils, sites internet, produits, ou prestataires de service pouvant vous apporter un complément utile à nos formations.


Lorsque c’est le cas, nous sommes généralement partenaires des entreprises qui commercialisent ces produits ou services – nous sommes par conséquent habilités à toucher une rétro-commission le cas échéant si vous décidez d’acheter ces
produits ou services sur notre recommandation.

Article 12 : Informations sur le cabinet Yellow Bridge

Cabinet YELLOW BRIDGE SAS au capital de €1.000,00.
SIRET 811 878 289 00016,
N° TVA intracommunautaire : FR90 811 878 289
sis au 6 rue des peupliers 67640 Lipsheim

Téléphone : 09 70 74 30 88 – 06 29 90 69 10 /06 22 38 29 43
Disponible de 9h à 18h00 du lundi au vendredi

Par email à : contact@yellow-bridge.fr ou SAV@yellow-bridge.fr pour toute demande de garantie satisfait ou remboursé.

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 42 67 05615 67 auprès du préfet de région Alsace

Hébergeur

OVH: 2 rue
Kellermann – 59100 Roubaix – France.