Yellow Bridge Consulting

06
Déc

0

En 2017, rendre possible…

Une nouvelle année s’achève. Avant de se projeter dans l’année à venir, il est important de prendre un moment pour revenir sur les mois écoulés, de nous poser quelques questions. Que sont devenues nos résolutions de 2016? Avons-nous fait aboutir certains de nos souhaits ? Nous sommes-nous donnés les moyens d’atteindre nos objectifs?

Introspection 2016
Chez Yellow Bridge, en Alsace, 2016 a été une année de vraie construction. Elle nous a permis de nous ancrer encore plus dans notre profession, de fortifier notre réseau professionnel et surtout, de tisser des liens solides avec des entreprises qui investissent dans l’humain.

Cette année aura également marqué notre installation en tant qu’Exillance Center à Strasbourg. Nous n’en sommes qu’au début mais les premières pierres ont déja été posées et permettent d’entrevoir une vraie prise de conscience au cours des prochains mois.

Après cette rapide introspection, projetons nous dans l’année à venir. D’après une enquête menée par Courrier Cadres, le sport arrive en 1ere position dans les fameuses résolutions de janvier. Puis de façon très intéressante, arrivent en 2e et 3e voeux être moins stressé et prendre du temps pour soi

Pour 2017, nous vous proposons de ne pas seulement prendre ces résolutions, mais de les #rendrepossible.

Comment ? Si par exemple, vous voulez démarrer un sport, il va falloir prendre en compte 2 aspects : la technique, et la condition physique.

Resolutions 2017

Eh bien dans votre métier de manager, ça sera exactement la même chose : la réussite dans votre fonction sera bien sûr liée à des techniques managériales, mais aussi à de la condition physique qui se traduira par certains comportements.

D’abord, la technique :
Ca sera par exemple, apprendre à faire des coups droits et des revers au tennis ; apprendre à dribbler et à faire des amortis au foot ; apprendre à rentrer des paniers en basket ; apprendre à réaliser des prises et à chuter en judo…

Pour le manager, la technique sera par exemple de savoir comment manager ses collaborateurs même s’ils sont très différents. Apprendre comment, en fonction de leur maturité collaborative, il va pouvoir travailler efficacement avec chacun d’eux. La technique pour un encadrant sera aussi par exemple de savoir de quelle manière il va pouvoir donner de la reconnaissance, de la vraie reconnaissance, celle qui motive.

Ensuite la condition physique :
Elle demande de l’entraînement, de la discipline, de la persévérance. Sans cette condition physique, difficile de tenir sur le long terme : on s’essouffle… on tient le coup un moment, puis on s’arrête. On se dit qu’on laisse passer 1 semaine ou 2, puis on attend le printemps… l’été… Finalement, nous voilà déjà à l’aube de la nouvelle année et rien n’a changé.

Pour le manager, on ne parlera plus ici réellement de condition physique mais de comportements qui vont favoriser sa réussite ; des comportements qui vont lui permettre de trouver le juste équilibre entre l’exigence et la bienveillance ; des comportements qui lui permettront d’une part d’avoir des résultats satisfaisants pour son équipe, et d’autre part de préserver les relations de façon durable.

Pour 2017, nous avons un souhait chez Yellow Bridge, celui de rendre possible ce qui ne semble pas l’être.

Nous vous proposerons tout au long de l’année – au fil de nos Actus – de vous aider à travers 10 comportements (que nous qualifions de « comportements clés » du manager) à rendre possible…Nous vous parlerons entre autre d’affirmation, de courage ou d’exemplarité, qui vont aider le manager à être exigeant envers les autres mais aussi envers lui-même. Nous parlerons également d’optimisme, de compréhension, de capacité d’adaptation… qui vont être le socle de relations plus sereines et bienveillantes.
En 2017, rendre possible ce qui ne semble pas l'être

En 2017, rendre possible ce qui ne semble pas l’être

Ainsi, tout au long de cette année 2017 nous allons parcourir ces notions clés qu’il vous sera possible de mettre en oeuvre dans votre quotidien de manager. Nous aimerions vous aider à prendre conscience de leur importance et même de leur nécessité. Car sans eux, le manager se trouvera fatalement face à des difficultés. Nous commencerons dès janvier avec l’optimisme pour bien démarrer l’année.

Et si vous souhaitez aller plus loin, en savoir plus, creuser comment vous pourriez véritablement changer dans votre contexte précis, avec quels moyens et de quelle manière, contactez-nous ! Ensemble nous pourrons définir ce que signifie, pour vous, « l’impossible » et vous conseiller un accompagnement personnalisé pour pouvoir tout simplement et véritablement le #rendrepossible en 2017.

En 2017, rendons possible ce qui ne semble pas l’être ! #rendrepossible

Nous contacter