Yellow Bridge Consulting

Notre disposons d’outils incomparables et uniques en France pour vous accompagner

En tant que membres du réseau Impulsion Consulting, nous utilisons des outils 100% « maison » qui ont été conçus dans un souci d’opérationnalité et d’optimisation de la performance. Nous déployons ces outils en fonction des besoins, soit en collectif lors de formations en groupes, soit en individuel au cours d’accompagnements.

Le simulateur managérial TOP’M 100

Le TOP’M 100 est un outil incomparable qui permet de mesurer le taux d’opérationnalité des encadrants. Il s’agit d’un simulateur qui propose 50 situations de management de la vie quotidienne des managers, avec pour chacune, une seule bonne réponse parmi les 3 proposées.

Ce simulateur dresse un état des lieux des comportements actuels et facilite la prise de décision sur des questions cruciales comme : qui former? qui faire évoluer? qui recruter?

top-m-100-big
Sur quels comportements porte le TOP'M 100?

sos-puceLa Géométie Comportementale

La GC (Géométrie Comportementale) est une méthode de communication permettant, à partir de trois figures géométriques, d’identifier facilement et rapidement quelles sont nos préférences de communication et celles de nos interlocuteurs. A partir de ces figures seront établis des 7 profils types appelés géotypes.

L’utilité de cette méthode est de mieux communiquer avec les autres et ainsi faciliter les relations humaines au quotidien. Grâce à cet outil, il devient plus aisé de constituer des groupes projets dont les membres devront avancer ensemble de manière efficace. La GC permet également d’améliorer les recrutements en identifiant le profil comportemental des candidats, qui pourront venir compléter une équipe déja en place.

Voir la vidéo de la Géométrie Comportementale

Une plateforme de vidéo learning

Pour illustrer les bonnes et les mauvaises pratiques managériales, nous avons développé toute une gamme de vidéos illustrant des techniques et comportements managériaux.

Communication, affirmation de soi, styles de management… nous sommes en mesure de montrer avec un réalisme absolu les conséquences de comportements inappropriés, ou au contraire, les répercussions positives d’un management équilibré.