Être chef d’entreprise est un métier passionnant
Etre à la tête d’une entreprise, c’est souvent un choix de vie, un engagement total. On développe souvent sa structure sur une compétence que l’on a et que l’on veut transmettre. Puis, on devient commercial parce qu’on a besoin de clients. On peut même devenir un bon gestionnaire, capable de piloter l’entreprise pour la faire grandir.
Mais bien que l’entreprise progresse, après quelques mois ou quelques années, on ne se sent pas toujours accompli dans son rôle de dirigeant.
« DÉCOUVREZ NOTRE PROGRAMME METHOD’OR SPECIALEMENT CONÇU POUR VOUS DIRIGEANTS DE TPE OU SOLOPRENEURS«
Laissez-moi vous poser quelques questions…
Etes-vous heureux dans votre quotidien actuellement, du rythme de travail dans lequel vous évoluez ? Du temps que vous consacrez aux tâches obligatoires, au traitement des emails, aux appels téléphoniques ? Du temps qu’il vous reste pour les nouveaux projets que vous aimeriez lancer ? Du temps que vous avez pour votre vie personnelle ?
Initier des changements, petits ou grands, n’est jamais facile. Et il est difficile de faire face à un quotidien surchargé, dans lequel vous ne savez plus où donner de la tête,
Mais le pire, ce sont les pensées négatives et les doutes qui s’installent. Et si vous avez le sentiment de ne jamais vous arrêter de travailler et pourtant de ne jamais en faire assez ; si vous avez envie parfois de baisser les bras, si vous êtes trop stressé et à cran avec votre entourage, si vous n’arrivez pas à vous détendre sans culpabiliser …c’est normal. C’est tout à fait normal.
Ce qu’il vous faut, c’est procéder différemment
La raison pour laquelle vos efforts ne vous rapportent pas autant qu’ils devraient, c’est parce qu’actuellement vous devez être sur tous les fronts. Débordé, tiraillé entre la surcharge de votre propre travail et les éventuelles sollicitations de votre équipe, écartelé entre l’opérationnel et le stratégique. Epuisé et souvent seul dans cette galère. Et vous en avez assez de vivre des journées de 48 heures.
La solution, ce n’est pas de passer encore plus de temps à gérer l’opérationnel pour que les choses avancent, bien au contraire. Vous avez probablement déjà passé trop de temps et d’énergie à cela.
Aujourd’hui, si vous passiez moins de temps à faire certaines tâches du quotidien, voire parfois à faire des choses qui pourraient être réalisées par vos collaborateurs, vous pourriez enfin vous sentir plus libre.
Libre de développer votre entreprise comme vous le souhaitez. Libre de lancer de nouveaux projets qui vous tiennent à coeur, de trouver de nouveaux clients, de développer de nouveaux produits… voire, bien évidemment, passer du temps avec votre famille ou pour vous même.