Notre histoire
Le cabinet Yellow Bridge a été fondé en 2015, à la suite d’une première partie de carrière au sein d’entreprises internationales où nous avons développé de nombreuses ressources, essentielles à la vie en entreprise dans des contexte multi-culturels : l’importance de la communication, la capacité d’adaptation ou encore la nécessité d’insuffler le changement.
Lorsque nous avons décidé de créer notre propre cabinet, au départ avec mon amie Sylvia, c’était surtout pour transmettre. Transmettre des concepts, des techniques, des apprentissages nouveaux aux personnes qui souhaitaient progresser dans leur manière de gérer leur équipe, ou améliorer leur propre efficacité professionnelle.
Mais au fil des années, nous avons constaté que transmettre ne suffit pas. Aujourd’hui nous faisons face, de plus en plus souvent, à un réel problème de réciprocité entre les dirigeants, les managers et les collaborateurs.
Qui sommes-nous ?
Joëlle MURER
Fondatrice
années dans diverses fonctions de direction, en France et à l’étranger
solide expérience dans le management opérationnel et interculturel
Spécialisée dans les relations interpersonnelles et dans l’amélioration de la santé émotionnelle au travail (certifiée Bilan Interqualia – Flow at Work©)
Titulaire du titre « Formateur Professionnel d’Adultes« et certifiée QUALIOPI
« NOTRE MISSION ? ELLE EST À LA FOIS TRÈS SIMPLE ET TRÈS COMPLIQUÉE : ÊTRE LE TRAIT D’UNION ENTRE CES 3 ENTITÉS POUR LEUR PERMETTRE DE TROUVER UN ÉQUILIBRE DURABLE.«
Les dirigeants
Les dirigeants ont le souci de la performance de leur structure. Dans leur mission, ils sont souvent bloqués par un manque de temps en raison d’une trop grande quantité de tâches à réaliser et à superviser. Ils sont sur tous les fronts et ne savent plus comment faire pour sortir la tête du guidon. Très souvent épuisés par le poids des responsabilités et seuls dans cette situation.
Les managers
Les managers ont la responsabilité de faire avancer leurs équipes. Dans leur rôle, ils font régulièrement face à des personnes qui montrent une forme de négativité ou de lassitude, un manque d’intérêt pour leur travail, un manque d’autonomie aussi. Mais aussi à des réactions de collaborateurs qui sont de plus en plus exigeants sur leurs conditions de travail (salaire, horaires, rythme de travail…). Ils se retrouvent donc démunis face aux tensions constantes et à la non implication qu’ils doivent gérer au quotidien.
Les collaborateurs
Les collaborateurs, quand on les interroge, se montrent globalement plutôt satisfaits de la relation qu’ils entretiennent avec leurs hiérarchiques, mais sont clairement affectés par leur charge de travail, qui impacte directement leur motivation à venir travailler le matin. Planning changeant, polyvalence, impression de devoir bâcler son travail pour réussir à tout faire… nombreux sont ceux qui ont le sentiment de travailler tout le temps dans l’urgence, et qui vivent un vrai manque d’épanouissement au quotidien.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Nous aidons nos clients à devenir plus performants et atteindre leurs objectifs. La spécificité de notre cabinet réside dans la diversité de sa clientèle et son accompagnement sur-mesure.
Les résultats de nos clients
En 2020, sur 92 stagiaires formés : taux de satisfaction de 84 % / taux de réussite de 87,65%