Un jour, vous avez fait un choix. Probablement l’un des plus importants de votre vie.
Vous avez décidé de prendre la tête d’une entreprise, d’être votre propre patron, de recruter et gérer une équipe qui vous soutiendrait dans ce projet entrepreneurial. Vous saviez bien à ce moment là que l’aventure n’allait pas être facile. Mais vous avez rassemblé tout votre courage et fait ce pas dans l’inconnu, car il vous ouvrait les portes d’un avenir plus « libre ».
« DÉCOUVREZ NOTRE PROGRAMME EFFICACITE AUGMENTEE SPECIALEMENT CONÇU POUR VOUS DIRIGEANTS«
Oui, mais voilà…
Aujourd’hui, le poids de vos responsabilités est lourd à porter. Vous vous apercevez que la liberté a un prix, et que vous payez le prix fort.
Au début, peut-être les premières années, vous aviez ce sentiment d’infaillibilité qui vous permettait d’avancer. Mais aujourd’hui, vous avez littéralement trop de choses à gérer : une entreprise à développer, des salariés à rémunérer tous les mois, peut-être même des comptes à rendre à vos associés, à un conseil d’administration, des dossiers à traiter « pour hier », des projets à faire avancer, une boite email qui ne désemplit jamais… et en plus de tout cela, des collaborateurs qui vous sollicitent de toute part. Certains pour que vous les aidiez à avancer, d’autres par leur comportement désengagé.
C’est un cercle vicieux sans fin. Vous voyez de quoi on parle ?
En échangeant avec des dizaines de chefs d’entreprises au cours des dernières années, nous avons constaté un phénomène très courant : le plupart des dirigeants travaillent pour développer leur entreprise, ont un rôle de gestionnaire, mais ont tendance à occulter le fait qu’il sont AUSSI des managers. Ainsi, ils gèrent leur entreprise, leurs produits ou services, les aspects financiers, mais bien souvent ils oublient qu’ils ont un vrai rôle à jouer dans le développement et l’accompagnement leurs équipes.
Ou alors, ceux qui managent le font surtout « au feeling » et essaient tant bien que mal de trouver cet équilibre fragile entre leurs propres responsabilités et la gestion des équipes. Petit à petit, ces manques se font ressentir. Et l’équipe, au lieu de faire avancer le développement de l’entreprise, commence à le freiner.
Manager, faire progresser, garder son équipe motivée : tout cela ne s’improvise pas. C’est un métier, et comme tout métier, cela s’apprend, puis cela se pratique.
Imaginez … si vous passiez moins de temps à faire certaines tâches du quotidien, voire parfois à faire des choses qui pourraient être réalisées par vos collaborateurs, vous pourriez enfin vous sentir plus libre.
Libre de développer votre entreprise, de réfléchir à vos souhaits, vos objectifs et vos priorités, de définir la stratégie des prochains mois ou des prochaines années. Mais aussi, libre de lancer de nouveaux projets qui vous tiennent à coeur, de trouver de nouveaux clients, de développer de nouveaux produits… voire, bien évidemment, passer du temps avec votre famille ou pour vous même.
De manière à être au plus près de vos besoins et de vos contraintes, nous avons conçu un accompagnement 100% dirigeant, pensé et développé par et pour les chefs d’entreprises qui souhaitent avoir une entreprise plus performante tout en préservant les relations humaines au sein de leur structure.